La toilette du chien

La toilette du chien, est un ensemble d’actes qu’il faut prendre pour le bien-être de son animal. Il ne faut pas en faire trop, mais ne pas le laisser être trop sale non plus.

A l’expérience, pour Hawaï qui est un chien qui vit en appartement mais qui adore se rouler parterre ( oui, je vous ai pas dis encore mais je vous prépare un article avec une bonne nouvelle depuis janvier en gros).

Pour marquer son territoire et aussi pour laisser son odeur. Pour se débarrasser aussi des insectes, et puis on aime bien se baigner dans la boue ou dans la poussière !!

Mais si tu fais prendre trop souvent un bain ou une douche à ton chien et surtout a ton bouledogue tu lui changes sa carte d’identité olfactive !! Une fois par mois est amplement suffisant !!

 

Tu sais vraiment prendre le bain / douche à Médor ?

 

Il te faut plusieurs accessoires indispensables :

Un bac à douche ou une baignoire
De l’eau
Un shampoing ( Car quelques fois, l’eau ne suffit pas)
Une crème ou un conditionneur spécifique.
Une serpillière.
Une ou des serviettes microfibre.

 

Non, je t’entend mais non on ne lave pas son chien avec la marque de shampoing qui rends tes cheveux brillants et disciplinés !!

Tu prends donc de l’eau tiède, et tu mouilles généreusement le poil en passant ta main libre, le poils étant à la base imperméable, si tu ne fait pas ça l’eau restera sur le dessus et tu ne pourras pas laver le poil correctement. Donc non tu ne négliges pas cette étape !!

Ca y est tu as passer, aller 5 minutes ( tu as déjà vu la couleur de l’eau ??) tu prends  son shampoing et tu en met un peu dans la main et tu le dilues. La, tu wash, tu wash et tu wash , le cou, la tête, le dos, les entrejambes, le ventre ( pareil il se peu que tu ais besoin de vider ou de faire vider ses glandes anales, vois un vétérinaire si tu ne l’as jamais fait ). On continue d’émulsionner ( une émulsion est un mélange qui est constitué d’eau et de shampoing ).

Si ton chien, est handicapé, n’oublies pas cette partie de l’arrière train, il se traîne souvent à la maison, ou encore se fait sur lui, il faut nettoyer comme il faut pour éviter les soucis.

il faut  bien rincer pour continuer, il ne faut plus aucune trace de produit !!

Donc la sois tu refais cette dernière étape, avec du shampoing dilué, passe tes mains sur le poil pour l’essorer un peu et évacuer un max d’eau.

La serpillière à tes pieds, tu peux enfin dire à ton chien de sortir ou le faire sortir pour le mettre sur la serpillière.
Et la, handicapé ou pas tu dois être Flash Mc Queen, vite tu met vite une serpillière avant que…..

Ton véritable héro, te regarde, la tête penchée à droite puis à gauche puis a droite ( Tous aux abrissss) il se secoue et veut courir dans tous les sens.

 

Fais attention, ne sort pas ton loulou encore mouillé, tu pourrais lui faire attraper un coup de froid !!

Voila, un article qui aura mis du temps à venir, tu peux commander le shampoing que notre conseillère nous a aimablement offert en contre partie de cet article ! Tu ne sera pas déçu copain !!

J’adore ce shampoing car il laisse le poil tout brillant grâce a l’huile de Nem qui est aussi apaisante pour les grattouilles, Mamounette dit que je sent bon !!

Bon allez à cette heure moi je ronfle normalement, je te dis à bientôt !

 

 

Publicités

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s